Clinique Ophtalmologique Lamartine
80 rue Spontini
75116 Paris

01 44 34 90 90

Clinique Lamartine - Enquête Le Point - Palmarès chirurgie myopie

Smile Relex

Le Smile, nouvelle technique d'opération des yeux au laser

L’opération Smile (small incision lenticule extraction) a été développée comme une opération de chirurgie réfractive sans capot dans laquelle un lenticule est découpé par un laser femtoseconde dans la profondeur de la cornée et extrait manuellement à travers une petite incision périphérique de 4 millimètres.

Le Smile est effectué avec le laser femtoseconde Visumax (Zeiss). Ses indications et son déroulement sont identiques à celles du Lasik.

Le Smile technique d'opération des yeux avec le laser femtoseconde Visumax

Son avantage principal est l’absence de capot cornéen ce qui en fait la technique de prédilection pour certains sujets à risque de déplacement secondaire du capot. Cependant, les publications scientifiques n'ont pas confirmé les autres avantages mis en avant initialement (absence de sécheresse, diminution du risque d’ectasie).

Les inconvénients (délai de récupération plus important, retouches éventuelles moins aisées) n’ont pas permis, pour l’instant, à la technique de supplanter le Lasik qui reste la technique de référence.

LES TECHNIQUES

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Comment marche l'opération de la myopie Question - Opération des deux yeux le même jour À quel âge se faire opérer de la presbytie