Clinique Ophtalmologique Lamartine
80 rue Spontini
75116 Paris

01 44 34 90 90

Clinique Lamartine - Enquête Le Point - Palmarès chirurgie myopie

Myopie

Un œil myope est un œil trop long ou trop convergent., ainsi l’image d’un objet n’est pas nette car elle se forme en avant de la rétine.

La myopie se traduit par une mauvaise vision de loin et une bonne vision de près sans correction.

Comparaison vue normale et vue myopie - Clinique Lamartine

Plus la myopie est importante moins le sujet voit bien de loin et plus il est obligé de rapprocher les objets pour les voir nets de près (cas des très forts myopes qui lisent très bien mais à moins de 10 cm et qui ne reconnaissent pas leurs voisins à 3 mètres) La correction de la myopie se fait par verres de lunettes ou lentilles de contact concaves, ainsi l’image est repoussée vers l’arrière sur la rétine pour obtenir une vision nette.

Le même effet peut être obtenu en aplatissant le centre de la cornée par laser (diminution globale de la convergence de l’œil).

Traitement chirurgical

Le traitement chirurgical de la myopie repose avant tout sur le Lasik.

Toutes les myopies jusqu’à -10D, qu’elles soient associées ou non à un astigmatisme, peuvent, sauf contre-indications cornéennes particulières (forme et épaisseur), être traitées par laser.
Au-delà de -10D, les lentilles intra-oculaires sont indiquées : implants réfractifs phakes (préservant l’accommodation par la conservation du cristallin naturel) avant 40 ans et échange de cristallin après 55 ans (remplacement du cristallin naturel ayant perdu ses capacités physiologiques d’accommodation par un cristallin artificiel).

VOTRE VUE

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Comment marche l'opération de la myopie Question - Opération des deux yeux le même jour À quel âge se faire opérer de la presbytie